MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Spectacle-débat le 23 septembre

affiche-ne-te-souviens-23septC’est avec un spectacle-débat programmé le samedi 23 septembre à 18h, fruit d’un partenariat exemplaire avec la Compagnie Perséphone, que la MJC lance sa saison culturelle 2017-2018 !

Pendant 6 jours cet été, 9 comédiens amateurs ont écrit leur propre texte à partir du roman « Les raisins de la colère » de John Steinbeck. Guidés par un auteur, deux metteuses en scène et deux musiciens professionnels, ils ont créé de toute pièce une lecture musicale rock.

A l’origine du projet, Claire Hugot a participé à la naissance des z'OMNI (Objet Musical Non Indentifié) qui depuis 2007 propose des re-lectures de textes classiques avec une approche musicale et clownesque. Perséphone est née de la nécessité de poursuivre cette démarche de façon plus personnelle, avec le désir d'ancrer des projets dans nos réalités sociales, politiques et philosophiques à travers des textes contemporains ou des écritures de plateau. « Ce roman me bouleverse tant il résonne avec la crise migratoire de notre époque : les mêmes peurs, la même violence, la même impuissance, le même courage des femmes et des hommes en marche, la même solidarité. Nous proposons ce qui est en notre pouvoir : communiquer, informer, alerter ».

Dans un espace bienveillant et contructif, le public sera invité après le spectacle à débattre sur le thème qu’ont voulu traiter les artistes qui eux-mêmes participeront aux échanges. Le débat sera animé par un intervenant de la Nouvelle Arcadie auquel fait appel la MJC dans le cadre de ses Cafés Citoyens.

Télécharger le flyer de « Ne te souviens que de la vie … »

Découvrir l’atelier de Lecture théâtrale de Claire Hugot à la MJC Roguet

 

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher