MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

ENSEMBLE MULTI-INSTRUMENTS

ensemb

MULTI INSTRU

Vous pratiquez déjà l'accordéon, le violon, le piano ou le synthé et vous souhaitez partager votre plaisir de jouer avec d'autres musiciens ? Nathalie Masson et Elzbiéta Isnard, toutes deux intervenantes musicales au sein de la MJC, proposent de réunir 6 samedis par an (9 décembre, 13 janvier, 10 février, 17 mars, 7 avril, 19 mai) des pratiquants de ces instruments depuis au moins 3 ans pour constituer un ensemble. Chacun aura une partie bien définie à travailler pour atteindre l'objectif d’une interprétation collective de partitions préalablement sélectionnées. Le répertoire sera varié : musiques traditionnelles irlandaises, tangos, chansons françaises, classique, … Les partitions seront doigtées, préparées au mieux afin de permettre un déchiffrage aisé.

Consultez le calendrier des séances 2017-2018


sinsPublic(s) : tous publics niveaux Intermédiaires et Avancés

Jour(s) et horaire(s) : 6 samedis par an 14h30-17h30

telTarif(s) : de 185 à 265 € / an (réduction si inscription à un autre atelier de pratique musicale)

Lieu de pratique : Espace Roguet


intervenantes

Cela fait plus de 20 ans que Nathalie Masson enseigne l'accordéon et le synthétiseur à la MJC Roguet, animée par la passion de transmettre et de rendre la pratique de l'instrument accessible à chacun. Après une formation théorique et pratique au Conservatoire de Charleville-Mézières, où elle a notamment exercé comme professeur d'accordéon à l'Ecole Supérieure Nationale des Arts de la Marionnette, c'est auprès des plus grands qu'elle s'est perfectionné (Frédéric Guerouet, Jean-Philippe Delrieu, Guy Ferla).

A l'issue de 12 années d'études au Conservatoire de musique de Kalisz en Pologne, Elzbieta Isnard a suivi 4 années d'études supérieures à l'Académie de musique de Wroclaw. Diplômée de cette Académie polonaise et souhaitant poursuivre des études musicales en France, elle a obtenu aussi une  « Maîtrise de Musique » à L'Université de Toulouse Le Mirail. Ses études concentrées sur l'enseignement du piano et du violon également, lui ont permis de travailler dans différentes écoles de musique associatives et intercommunales. Cela fait 19 ans qu'elle enseigne du piano et du violon. Elle dirige aussi un ensemble instrumental « Calissia ». Dans le passé, elle a fait partie de l'Orchestre National de Kalisz en Pologne. Grâce à son parcours musical et son expérience professionnelle, elle transmet un  enseignement de qualité, en apprenant aux élèves la transformation progressive du travail en plaisir.

Contacts : ardenath@free.fr ou ep.isnard@yahoo.fr

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

lun

28

Août

Du 28 août 2017 au 1 septembre 2017

Stage de Cirque


lun

28

Août

Du 28 août 2017 au 1 septembre 2017

Accueil Jeunes 10-17 ans

Tout afficher