THEATRE CREATION JEUNES

creqtionjeunes

Cultiver la personnalité de chaque jeune, prendre conscience et développer ses particularités, en fuyant toute idée de compétition et de comparaison. Montrer et développer les défauts, les maladresses, les manques, les blocages, les peurs, les obsessions, tout ce que d'ordinaire on cache et qui pourtant entre pour une grande part dans la saveur du jeu et qui peut se révéler moteur de l'expression théâtrale. Travailler toujours dans la bonne humeur mais aussi dans la rigueur pour mener à terme un spectacle à la fois personnel et collectif.

Cet atelier s'adresse à des jeunes âgés de plus de 15 ans, désireux de s'investir une année dans la pratique du théâtre, dans l'exigence et la rigueur du travail d'un auteur. Il est demandé une régularité et une présence tout au long de l'année afin de concrétiser ce travail de création collectif.

Prévoir en plus des séances hebdomadaires un certain nombre de WE en avril et mai consacrés à la répétition. Représentation programmée au mois de juin.

sinsPublic(s) : jeunes + 15 ans

Jour(s) et horaire(s) : le mercredi 18h45-20h45

telTarif(s) : de 198 à 330 € / an

Lieu de pratique : Espace Roguet

Jean-Stéphane et Christelle Boizanté co-animent cet atelier de théâtre.

J-S est comédien professionnel, formé au Cours Florent et à L’école de 3BC Cie. Après avoir travaillé dans différents spectacles de JM.Brisset, L.Pelly, N.Joel ou A.Gatti, il codirige avec Alain Daffos la Cie La Part Manquante (www.cie-lapartmanquante.fr). Il encadre régulièrement des formations de jeunes comédiens, de comédiens amateurs et d'adultes en grande précarité.

Christelle est comédienne et chanteuse professionnelle. Au sein de la Cie La Part Manquante, elle a joué dans « L’avare » de Molière, « Une Langouste pour deux » de Copi, « Sept secondes » de Falk Richter. Elle est auteur-compositeur-interprète dans le groupe Orlando « Chansons Surnaturelles » et collaboratrice régulière des projets de Carmen Blaix.

Contacts : cboizante@gmail.com ou jean-stephane@bbox.fr

Du 28 août 2017 au 1 septembre 2017