Le 22 septembre 2016 à 14h00

Conférence « L'Afghanistan, trésors retrouvés »

Situé sur la route de la soie, réseau de routes commerciales entre l'Asie et l'Europe allant de Chine jusqu'en Syrie, au cœur des échanges commerciaux entre la Chine et l’Occident, l’Afghanistan possède un patrimoine culturel remarquable. Ce pays a été un carrefour de différentes cultures depuis la nuit des temps et son héritage culturel unique reflète une histoire marquée par les rencontres complexes entre différentes civilisations. Cependant, à cause d'une longue période de conflits et de fanatisme, un grand nombre d'œuvres remarquables a été détruit. Pourtant, grâce aux archéologues d’hier et d’aujourd’hui nous pouvons réécrire et découvrir les vestiges de ces populations. Partons à la découverte de ces trésors !

Avec Amélie Roptin-Neyron. Tarifs : 6 € / conférence, tarif réduit 4 € pour les adhérents MJC ou forfait annuel 64 €

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017