Le 25 mars 2017

Formation bénévoles associatifs

Dans le prolongement du projet « En route ! » présenté en 2014 sur la thématique de l’orientation des jeunes, la Direction Régionale de la Jeunesse et des Sports a sollicité la MJC pour l’organisation de formations à destination de bénévoles.

Une première s’est déroulée en 2016 en partenariat avec la MJC de Prévert et a réuni 15 bénévoles. Une seconde est programmée sur 4 jours les 25 mars, 1er avril, 22 avril et 29 avril 2017, en collaboration avec Le 100e Singe, le partenaire que la MJC Roguet a choisi pour cette action (et qu’elle propose par ailleurs à ses adhérents de soutenir !).

Entièrement gratuite, la formation bénéficie d’un financement du Fonds de Développement de la Vie Associative.

Elle s’adresse à des bénévoles engagés sur des actions d’accompagnement de jeunes quels que soient les domaines : scolarité, citoyenneté, insertion, culture, … Son objectif est .de faciliter l'intégration de chaque participant dans une action associative existante et/ou de lui permettre de s’impliquer dans la création et le montage d'un nouveau projet en lien avec l’orientation des jeunes.

Plus d’infos sur la formation « Devenir Passeur en Orientation »

S’inscrire à la formation « Devenir Passeur en Orientation »

Soutenir le projet du 100e Singe

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017