Le 23 septembre 2016 à 18h30

Lancement de la saison 2016-2017 de l’espace Roguet

Le 23 septembre à 18h30, la MJC Roguet et la Direction des Arts Vivants du Conseil Départemental vous invitent au lancement de la saison 2016-2017 de l’espace Roguet.

Seront dévoilées les programmations respectives des deux acteurs : celle de la MJC, axée sur une offre d’ateliers culturels de pratique amateur, et celle de la DAV qui fait la part belle à des artistes reconnus de Haute-Garonne.

Point de rencontre de ces deux approches de la culture, un programme de « passerelles » entre artistes professionnels et pratiques amateurs que les équipes de la MJC et de la DAV s’engagent à mettre en oeuvre au cours de la saison.

Habitants du quartier et adhérents de l’association sont invités à partir de 18h30 dans le hall de l’espace Roguet. Accueil en musique par le groupe Le Bardi Manchot, suivi d’une prise de parole des élus pour présenter les programmations et clôturé par un apéro-concert. Venez nombreux !

Téléchargez le carton d’invitation de Georges Méric, Président du Conseil Départemental de Haute-Garonne, et de Julien Klotz, Président de la MJC Roguet

LE BARDI MANCHOT

En cinq années d’existence et au cours de ses nombreuses prestations en France comme à l’étranger (Canada, Turquie, …) le groupe Le Bardi Manchot s’est constitué un répertoire pour boire, danser, vivre, toujours avec entrain. La musique que jouent ses 7 musiciens est une musique de jeunes, de jeunes morts certes comme King Oliver ou Jelly Roll Morton, mais de jeunes tout de même ! En puisant directement aux sources du blues, du ragtime et du jazz de la Nouvelle Orléans, comme ils l'ont apprise au cours de leurs nombreux séjours là-bas : avec l'âme et la fougue originelle, sans canotiers ni costumes à rayures. Le groupe idéal pour ouvrir cette nouvelle saison de programmation à l'espace Roguet !

1_LE BARDI MANCHOT_cp Jane Kahn (2)Marc Maffiolo saxophone basse

Joë Borderies-Santoni guitare