MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Le 16 décembre 2016 à 19h00

Lecture Théâtralisée « Sidonie s’appelait Colette »

Espace Roguet

L'Atelier de création de la Compagnie Les z'OMNI, en charge de l’atelier Lecture Théâtrale de la MJC, vous invite le vendredi 16 décembre prochain à 19h à découvrir en avant-première à l’espace Roguet « Sidonie s'appelait Colette », leur première création de l’année d’après des textes de Gabrielle Sidonie Colette. Entrée libre.

Colette se démarque de ses contemporains grâce aux sujets qu’elle aborde. Elle exprime dans ses écrits, une sensualité librement épanouie pour revendiquer les droits de la chair sur l’esprit et ceux de la femme sur l’homme.

Ce spectacle est le résultat d'une recherche autour du sens du texte, son rythme, comment lui donner corps, comment l'adresser et jouer, avec respect et irrévérence, avec ludisme et liberté.

Avec : Olivier Cacciolato, Nadine Carasso, Cathy Costeseque, Pascale Evrard, Christine Fondère, Philippe Réveillon, Marie Tessier et Monique Vergnault.
Mise en scène : Claire Hugot et Emmanuelle Lutgen.

Et pourquoi pas une soirée Théâtre qui se poursuit ? Spectacle à 20h30 à l’espace Roguet de la Compagnie Théâtre du Cornet à dés : « Lumières du corps, volet 2 ». Entrée libre.

L'atelier de création de Lecture Théâtrale se poursuit à la MJC Roguet tous les mardis de 20h30 à 22h30 sur le thème « Ecrits de femmes ». Renseignements : 05 61 77 26 00 et www.leszomni.com

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher