MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

POUR S’INSCRIRE

pieces

Le dossier-type 2017-2018 a été simplifié par rapport aux années précédentes. Il se compose d’une fiche unique d’inscription, une par famille, à renseigner et à nous retourner signée avec le règlement de la cotisation. La signature de la fiche vaut acceptation du Règlement des Activités, que ce soit les ateliers ou celles de l’Action Jeunes.  Pour toute inscription d’un jeune mineur, il est obligatoire de remplir la partie Autorisation Parentale.

Sur la base de ce document, la MJC s’occupe directement de remplir une fiche complémentaire spécifique aux Ateliers, à l’Accueil Jeunes ou à l’Accompagnement à la Scolarité.

Pour toute inscription d’un jeune à l’Accueil Loisirs, il est demandé aux parents de renseigner en complément une fiche sanitaire.

Récapitulatif des documents à fournir à l’inscription

 

  • Ouverture des inscriptions avant l’été le 6 juin 2017 jusqu’au 23 juin, pour les anciens adhérents (sur les mêmes activités), puis du 26 juin au 13 juillet pour tous publics et toutes activités
  • Réouverture après l'été le samedi 2 septembre avec une journée continue d’inscription de 10h à 17h (qui se répétera le samedi 9 septembre) et des permanences d'accueil élargies de 12h à 19h du 5 au 8 septembre et du 11 au 15 septembre
  • Démarrage programmé des activités la semaine du 18 septembre 2017, sauf indication contraire pour certains ateliers

 

L’adhésion à la MJC est obligatoire : 20 euros pour les adultes, 13 euros pour les jeunes de moins de 18 ans. Elle est valable un an du 1er septembre au 31 août de l’année scolaire en cours.

Gratuité pour les personnes déjà adhérentes à l’une des 6 autres MJC Toulousaines (Ancely, Croix Daurade, Empalot, Pont des Demoiselles, Prévent, Ponts Jumeaux) sur présentation d’un justificatif.

 

La cotisation d’un atelier est annuelle : elle donne à chaque adhérent un accès forfaitaire sans limitation à la totalité des séances de programmées entre septembre 2017 et Juin 2018 (30 à 33 séances selon les ateliers, sauf exception).

Les tarifs sont variables selon l’activité pratiquée mais couvrent dans tous les cas : l’assurance Responsabilité Civile de l’adhérent, la mise à disposition de l’intervenant, de la salle et sous conditions du matériel et/ou des fournitures de l’atelier.

Nouveauté de la rentrée 2017 : des réductions sur les tarifs de cotisation des ateliers en faveur des jeunes et des familles ! Plus d’infos

 

Règlement possible de la cotisation en 3 fois maximum si paiement par chèques ou en 8 fois maximum si mise en place d’un prélèvement automatique.
Les chèques-vacances de l’ANCV sont acceptés.

 

L’inscription à un atelier vaut engagement à l’année scolaire complète (sauf exception spécifiée au moment de l’inscription).

Si désistement ou annulation du fait de l’adhérent, un remboursement ne sera effectué que pour motif médical (accident, maladie, …) ou professionnel (mutation, perte d’emploi, …). Dans tous les cas, les justificatifs devront être fournis et tout trimestre commencé reste dû à la MJC.

Consultez le Règlement des Activités pour plus d’infos.

 

certif

Un certificat médical attestant l’absence de contre-indication à la pratique de l’activité est obligatoire pour les ateliers de danse et de sport.

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher