MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Nous sommes Charlie

Le mot de Président

Nous sommes CharlieMesdames et Messieurs, chers adhérents,

La MJC Roguet est une maison ouverte à toutes et à tous. Elle défend les valeurs de la république ; elle défend les valeurs de liberté et de laïcité, telles qu'inscrites dans nos statuts. Les meurtres commis le 7 janvier 2015 sont intolérables. Les personnes qui les ont perpétrés sont des terroristes. Les terroristes ne nous imposeront pas le silence. Nous sommes toutes et tous capables de penser, d'agir, de confronter nos idées dans le respect des lois de la république. Plus que jamais, sachons, par l’éducation, faire barrage à la terreur et lutter pour les libertés.

Notre devoir est de poursuivre notre action d’éducation populaire pour empêcher que cela ne se reproduise. C’est ce que nous faisons et ferons avec vous, adhérent(e)s de la MJC, qui partagez nos valeurs.

Julien Klotz, Président, et toute l’équipe des salarié(e)s et bénévoles de la MJC Roguet

Le repère est la République

Maya, administratrice de la MJC des Ponts Jumeaux

15 avril 2015

Le repère est la République et c’est dans ce sens que les associations d’éducation populaire doivent travailler. Les MJC ont bien évidemment un rôle à jouer dans cette pédagogie

Je suis triste de rage

Géraldine, intervenante atelier Gym Bien-Etre

15 mars 2015

« Je suis triste de rage et plus que tout j’ai besoin maintenant de faire quelque chose pour faire entendre aussi ma voix dans ce combat pour la liberté ! »

Le refus du silence

Elias, intervenant atelier Dessin BD

8 janvier 2015

Dessin d'Elias

Je partage ce refus du silence. Je l'ai exprimé par un dessin que j'ai envie de partager »