Le projet Aheb Masr, c’est une série de stages de danse orientale avec des musiciens égyptiens concoctée pour les amatrices de musique live et d’immersion culturelle.
Magdy Manga et Ahmed Henkesh sont des musiciens de la célèbre rue Mohamed Ali. Ils transmettent avec patience et humilité une précieuse expérience de ce travail si particulier de l’orchestre dédié à la danse et c’est un véritable bonheur de danser sur leur sonorités et propositions. Le point d’orgue sera bien sur la masterclass baladi, une occasion unique de comprendre et pratiquer cette improvisation codifiée.
Esther Asensi est une danseuse espagnole formée par Nesma Al Andalus. Elle enseigne une technique égyptienne hors-pair et est régulièrement invitée à donner des stages dans les festivals égyptiens.
Les stages auront lieu aux Halles de la Cartoucherie à Toulouse, le spectacle Aheb Masr à l’ancienne Chapelle Saint-Michel.
Demandez le programme ! Toutes les infos sur le lien : https://www.billetweb.fr/aheb-masr
- Atelier techniques
- Ateliers pour appréhender des styles différents : baladi/Golden Era/Shaabi/solo tabla
- Ateliers d'interprétation avec les musiciens
Les tarifs sur le lien : https://www.billetweb.fr/aheb-masr
La scène ouverte et le studio show, pour celles qui souhaitent tenter l’expérience de la scène :
- Scène ouverte proposée le samedi 2 décembre
- Studio show le dimanche 3 décembre avec l’orchestre, l’occasion de danser avec la complicité des musiciens et le joyeux soutien des stagiaires
Suivez et partagez l'événement sur FB, il est et sera alimenté en vidéos https://fb.me/e/4XvnbY8F6