Le Phénix est un lieu de proximité – café interculturel, social et artistique – situé dans le quartier des Arènes. Il propose des espaces de rencontres, d’échanges et de débats autour d’ateliers artistiques, de soirées concerts, de scènes ouvertes ou encore de repas partagés. C’est un lieu de vie où les cultures, les arts et les âges se mélangent. Et derrière le Phénix, il y a l’association DELL’ARTE qui porte un projet de “culture sociale” depuis 27 ans, dont l’ambition et la finalité sont de lutter contre le repli identitaire et les discriminations en tous genres.
Aujourd’hui Le Phénix est menacé dans son existence, en raison de contraintes économiques auxquelles il ne peut plus faire face malgré la mobilisation des bénévoles, des habitants, des artistes. L’association Dell’Arte lance un appel à solidarité pour qu’il survive et poursuive sa mission d’intérêt général.
« Ne laissons pas un lieu de plus fermer ! Le Phénix ne renaîtra pas de ses cendres sans votre aide. Les 27 ans d’histoire de Dell’Arte n’ont pas été un long fleuve tranquille mais cette fois le livre pourrait bien se refermer pour de bon. Pourtant vous avez été si nombreux.ses. à nous témoigner de l’importance de nos actions et de l’importance de lieux comme le Phénix.Vous l’avez vu, de plus en plus de lieux alternatifs ferment à Toulouse et ailleurs et les subventions publiques baissent de manière drastique, laissant les petites et moyennes assos sur la paille. Le Phénix et l’association Dell’Arte n’échappent malheureusement pas à cette dynamique. Par votre don, vous soutenez nos actions d’inclusion sociale et professionnelle par la culture et permettez à notre projet de rester en dehors des logiques de consommation en proposant toujours un accueil inconditionnel«
Pour accéder à la cagnotte, cliquer ICI