Assemblée Générale de la MJC le 3 juin

Jeudi 3 juin 2021 à 18h30 : c’est le jour choisi pour que se tienne l’Assemblée Générale de la MJC.

Elle permettra de dresser le bilan de l’année 2020 et de tracer les perspectives pour la fin d’année 2021.

Important : le Conseil d’Administration de la MJC travaille à la mise en place d’une Assemblée Générale en mode distanciel, anticipant le risque de restrictions sanitaires qui ne permettent pas d’accueillir du public.

La séance sera retransmise en ligne dans son intégralité et les adhérent-e-s qui le souhaitent auront la possibilité non seulement de suivre et de participer aux échanges mais également d’exercer leur droit de vote selon des modalités en cours d’élaboration.

Un appel à candidature pour intégrer le Conseil d’Administration sera prochainement diffusé. Mais peut-être vous posez-vous la question : en quoi est-on utile, en tant qu'administrateur.trice d'une MJC ?

Etre administrateur, c'est permettre la vie concrète de la MJC puisque on vote les décisions importantes relatives au budget, aux ressources humaines, aux partenariats, … Par exemple, le CA décide du montant des adhésions et des choix tarifaires des ateliers, notamment en faveur d'une solidarité vers des publics ciblés.

Etre administrateur, c'est participer à des collectifs de travail en faveur la réussite de ses activités. Par exemple : l'adaptation de son offre d'ateliers et  la création d'une plateforme numérique en complément des ateliers, le développement de son nouveau studio d'enregistrement ou encore l'ouverture renforcée d'activités à destination de publics en situation de handicap, …

Etre administrateur, c'est aussi pouvoir réfléchir aux grands défis qui se dessinent : valoriser la MJC comme lieu de vie et de partage, dans un esprit de « tiers lieu »; engager une démarche du projet associatif et culturel de la MJC Roguet, au sein du mouvement d'éducation populaire des MJC et au sein du quartier St Cyprien et de ses acteurs.

La MJC Roguet St Cyprien, qui compte parmi les plus plus grandes toulousaines, est pleine de projets à faire vivre ! Toutes les bonnes volontés d'agir sont bienvenues ! Alors, rejoignez-nous, déposez votre candidature  !

Le saviez-vous ? Vous pouvez rejoindre le CA même si vous n’êtes pas inscrit vous-même dans un de ses ateliers, ni bénévole du CLAS (aide aux devoirs). Il vous suffira d'adhérer !