… uniquement pour les adhérent-es de cette année ! Rappel des principales dates du calendrier :
A partir du lundi 23 juin et jusqu'au vendredi 4 juillet, inscriptions ouvertes :
- aux adhérent-es 2024-2025 qui souhaitent se réinscrire en 2025-2026
- seulement sur les mêmes activités et mêmes créneaux (sauf exceptions, notamment pour les activités nouvelles et les enfants si changement de groupe d'âge)
Comment faire ? Se connecter sur son compte, mettre à jour le formulaire, réserver sa place dans l'activité et le créneau souhaités, régler la cotisation. Paiement en ligne ou sur place à la MJC. Possibilité de faire valoir votre droit à une éventuelle réduction seulement à l'accueil de la MJC.
A partir du 1er septembre, inscriptions ouvertes :
- à tous les publics
- pour toutes les activités
- dans la limite des places disponibles après réinscriptions des adhérent-es 2024-2025
Comment faire ? Créer ou actualiser son compte sur www.mjcroguet.fr et renseigner le formulaire (possible dès le 23 juin), réserver sa place dans l'activité et le créneau de son choix, régler la cotisation (seulement le 1er septembre / réservations possibles dès 0h)). Paiement en ligne ou à la MJC aux jours et horaires d'accueil du public
Vous trouverez dans le document en téléchargement toutes les infos sur les nouveautés de la rentrée 2025.
A noter l’annonce d’une augmentation modérée (autour de 4%) des cotisations des activités, rendue nécessaire par les importantes baisses de subventions des collectivités (CD31 et Mairie de Toulouse). Pour autant, le Conseil d'Administration de la MJC a souhaité qu'elle soit compensée par un élargissement de la politique tarifaire à un plus grand nombre de bénéficiaires, avec un relèvement du Quotient Familial en dessous duquel des réductions sont accordées (1200 au lieu de 1000) et la mise en place d'une adhésion forfaitaire pour les familles au prix de 40 €.
A savoir également que la plaquette de la rentrée ne sera pas cette année distribuée dans les boites aux lettres mais seulement disponible en format numérique ou dans quelques points relais (mairie de quartier de St Cyprien, Halles de la Cartoucherie, …) en plus de la MJC.
Les bonnes nouvelles sont à chercher du côté de la programmation des ateliers, avec un certain nombre de nouveautés et notamment 10 activités totalement inédites : Cantarines, un atelier de « chant populaire espagnol » ; Danse Acrobatique ou le projet d'une fusion entre la danse, la gym et le cirque ; Calligraphie, un atelier mensuel le dimanche pour découvrir l'art de l'écriture manuscrite ; Eclat Poétique, proposition inclassable qui marie danse, dessin et écriture ; Afro Latino et Latino Fitness, pour allier danse, dépense physique et rythmes latins ; Fabrique ta Scène pour une troupe de jeunes comédien-nes mise au défi de construire de A à Z un spectacle ; En Voi-yage ou l'invitation à créer un « bal dansant et chantant multiculturel » pour la Fête de la Musique 2026 ; Chant et Cabaret, comme son nom l’indique ; enfin des Conférences Débats gratuites sur des sujets d'histoire et d'actualité.