Aux arbres citoyen-nes !

0001-2C’est le mot d’ordre qui s’affiche sur la couverture de la plaquette 2019-2020 de la MJC que vous êtes invité-e à télécharger sur le site ou à retirer à la MJC à partir du 31 aout (également disponible à la mairie de quartier de St Cyprien).

“Aux arbres citoyen-nes !” parce que de nouvelles activités hors les murs de la MJC pour mieux connaitre et apprécier les îlots de nature en plein Toulouse, comme l’atelier Balade Plantée de Mathilde Baud.

Mais surtout pour illustrer la dynamique de projets que souhaitent susciter et soutenir les bénévoles du Conseil d’Administration de la MJC, pour que de nouvelles mobilisations citoyennes de tous les jours fassent écho à l’urgence climatique qui nous menace. A commencer par les mobilisations de jeunes qui dans le cadre du dispositif Les Jeunes Poussent trouveront à la MJC les moyens de répondre à leurs envies d’agir.

Un grand merci à Isabelle Nadal, l’infographiste de la MJC depuis 2014, qui a conçu la magnifique plaquette de la rentrée et nous quitte cet été pour d’autres aventures.

Télécharger la plaquette 2019-2020 de la MJC