« Nous, associations et artistes qui depuis des années collaborons avec la MJC Roguet, souhaitons lui apporter notre soutien dans le combat qu'elle mène pour sa survie économique, le maintien de ses activités et la pérennité de son projet. Historiquement implantée dans le quartier de St Cyprien et identifiée comme un lieu culturel de proximité, la MJC est un partenaire essentiel dont nous souhaitons saluer la qualité du travail et des engagements … » <<< LIRE LA SUITE
Ceci est la lettre qui circule dans le réseau de nos partenaires (associations et artistes) pour appeler au soutien de la MJC. Nous les en remercions chaleureusement ! La liste des premiers signataires :
- Les associations ALLEE, ASSQOT, Cricao, La Candéla, Ma Bulle en Santé, RAVIV, Libre Soi, Melting Pot, The Roof, Ma Bibliothèque d'Objets, Cartoucirc, Tout en Phil'Oh, Passage à l'Art, Les Ateliers de Loisirs Toulousains, Toulouse en Transition Rive Gauche, Bio 31, Solidarité Migrants Patte d'Oie, In Movement, Meltitude, Ginga Nago, Armada, Graines de Conscience, Lez'arts, Dantripiga, Tanuki, La Maison Clinquante, Corps en Accord, Artistico, Art Mot Nid, Plasma, Am Métis, Les Ventres Libres, Taksim Oriental, Ecole Qi Gong et Tao, Pousse Cailloux, La Cloche, Les Ateliers Musicaux, Comité de Quartier des Arènes Romaines, Les Ateliers Icare, La Petite, …
- Les compagnies Anacaona, Filao, Le Théâtre de l'Impulsion, La Parenthèse de l'Oubli, Et Moi, MOA, Anna Cie, Arts Foundation, L'Invention de la Cannelle, La Part Manquante, L'Exode, Mo, …
- Les artistes Sony Bb (slam), Alicia Aka ELEMENT (danse), Lou-Marine Régis (théâtre), Quentin Iacono (théâtre), Rémi Pomarède-Dieuzaide (théâtre), Raphael Bach (musique), Calypso (drag), Cernia (musique), Christelle Boizanté (théâtre), Collectif Ajedy (danse), Féelicie (théâtre), Rébecca Stevendart (danse et musique), Maryne Bernard (danse), Shanna Banana & Brandy Snap (drag), Jean Stéphane (théâtre), …
A lire absolument le texte de Raphael, jeune artiste lauréat de la bourse Initi’active du CD31, engagé dans le dispositif Les Jeunes Poussent de la MJC, qui choisit de publier son témoignage dans Médiapart : « Le 11 mars dernier, la MJC Roguet apprenait la confirmation brutale d'une décision qui menace tout ce qu'elle représente … Ce ne sont pas que des chiffres, ce sont des emplois supprimés, des projets rayés, des artistes abandonnés, des habitants fragilisés. Et dans ce contexte, moi, jeune artiste toulousain, je ne peux pas me taire. Pas parce que cette décision me touche moi. Mais parce qu'elle touche tout ce que la culture d'avenir incarne. Et parce qu'elle attaque une structure qui m'a permis d'exister artistiquement à un moment où personne d'autre n'en avait les moyens … » <<< LIRE LA SUITE