Informé de la situation économique difficile de l’association suite aux récentes annonces de coupes budgétaires, le personnel salarié et prestataire de la MJC Roguet s’est réuni le mardi 18 mars pour partager ses ressentis et envisager des actions à mener.
Constitué en Collectif, il a souhaité s’adresser directement aux adhérent-es de la MJC à travers un communiqué largement diffusé dans les ateliers dans lequel il exprime son inquiétude et appelle à une reprise du dialogue avec les collectivités.
Lire le communiqué du Collectif
Julien Klotz, Président de la MJC, a écrit au personnel pour notamment rappeler l’engagement pris de ne procéder à aucun licenciement dans les prochains mois.
Lire le courrier de Julien Klotz
Au cours d’un prochain Conseil d’Administration prévu le 2 avril seront débattus les scénarios devant permettre à la MJC de faire face à la baisse de ses subventions. Plus d’infos à suivre d’ici l’Assemblée Générale de l’association dont la date n’est pas encore fixée (probablement en mai).