Les 7 MJC toulousaines, auxquelles se sont associées pour l’occasion 3 autres associations conventionnées, ont rédigé un communiqué commun pour alerter leurs adhérents et sympathisants sur les conséquence graves des pertes de financements subies en 2025.
« Dans l'article paru dans la Dépêche du 3 juin 2025, il est fait état de la satisfaction de la mairie de maintenir en 2025 90% des subventions accordées en 2024 aux 1500 associations toulousaines, tout en reconnaissant que des efforts plus importants ont été demandés à celles les plus aidées. Dix associations socioculturelles conventionnées avec la mairie de Toulouse ont à cœur d'apporter des précisions concernant le montant et l'impact réels des baisses de subventions qu'elles subiront en 2025 … » >>> LIRE LA SUITE
Leur démarche est par ailleurs relayée dans deux articles publiés à leur demande le 22 juillet dans la Dépêche du Midi : « Subventions en chute à Toulouse : 10 associations socioculturelles tirent la sonnette d’alarme » et « Toulouse : les MJC sont-elles en danger ? »






