Causerie du Samedi, ça repart !

causerie-2019-webLa date est fixée (le samedi 18 mai à 10h30), mais pas encore le lieu qui reste à confirmer.

Les 3 associations à l’origine du projet (ALLEE Patte d’Oie, ASSQOT, MJC Roguet) et le groupe de parents impliqués dans sa réalisation depuis décembre 2016 ont souhaité faire évoluer le concept de la rencontre en la faisant précéder par une consultation des adhérents et des habitants du quartier pour choisir le thème, en lien avec l’éducation et la citoyenneté, qui sera mis en débat.

Cette consultation prendra la forme à la MJC d’un échange autour d’un café et d’un goûter les mercredis après-midi dans le hall de l’espace Roguet. Nous vous y attendons !

« Parce qu'il faut tout un quartier pour éduquer un enfant » (flyer en téléchargement)

La Causerie du Samedi qu'est-ce que c'est ?

C'est un temps convivial sous forme d'une matinée-débat que propose un collectif d'associations de quartier, toutes engagées sur des questions d'éducation, qui souhaitent encourager la participation citoyenne des habitants. Sont invités les habitants du quartier, toutes générations confondues, qui souhaitent échanger ou simplement écouter des réflexions et des propositions qui touchent à la place des familles, des parents, des enfants dans la vie de la cité. Le partage, le respect et la convivialité seront les maîtres-mots de la rencontre. Au menu des échanges, toutes les situations concrètes que vivent les familles et les parents, toutes les questions de société que choisiront de traiter les participants pour alimenter une réflexion sur la co-éducation. L'objectif est de rompre l'isolement que ressentent parfois les familles et les parents, de leur permettre de vivre dans une relation plus interactive avec leur environnement et de leur faciliter l'accès aux ressources éducatives présentes dans le quartier. La formule-type : accueil des participants autour d'un café-croissant à partir de 10h, animation d'un temps d'échanges jusqu'à 12h, entrée libre et enfants bienvenus.

Le 26 mars 2019 à 19h00

Rencontre Ticket for Change