Science in the City, tout savoir sur les mystères de la lumière

les-enfants-de-marey-affichex1357Dans le cadre du festival Science in the City / ESOF 2018 Toulouse, la MJC Roguet et l’association Les Chemins Buissonniers vous invitent le jeudi 12 juillet à découvrir l’univers de la lumière.
Au programme : conférence, exposition, film documentaire et performance “Danse et Light Painting” (Les Enfants de Marey).
Inscription gratuite et obligatoire ICI. Les réservations ne concernent que le documentaire & le spectacle. La conférence est ouverte au public dans la limite des places disponibles.

🕓 16h30 / Conférence de Laurent Canale autour des secrets du LED : Dans un monde où rien n'est ni tout blanc ni tout noir et dans lequel l'éclairage à LED est encensé ou détesté, comment faire la part du vrai et du faux? Où se cache le revers de la médaille ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Que savez-vous de la LED ? Et enfin, que peut-elle vous apporter ?🕓 18h00 / Echange autour d’un verre

🕓 19h00 / Projection du documentaire : « Etienne-Jules Marey (1830-1904). La science au Réveil des Arts » de Julia Blagny, Anne Bramard-Blagny et Josette Ueberschlag (ABB Productions) suivie du spectacle « Les Enfants de Marey », performance Danse et Light Painting par Gildas Malassinet et Claudine Trémeaux. À l'issue de la représentation, le public est invité à monter sur scène pour expérimenter à son tour l'innovation technique et se laisser surprendre par la poésie des effets esthétiques produits.

Une exposition sur la lumière qui vient compléter le propos sera présentée du 9 au 14 juillet à la MJC Roguet.

Plus d’infos sur les liens :

Le 24 novembre 2018 à 15h00

Stage de Percussions Corporelles