MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Deux films documentaires sur St Cyprien

0001-3Ne manquez pas le samedi 25 février prochain à 18h30 la projection exceptionnelle à l’espace Roguet de deux films documentaires qui nous font découvrir le St Cyprien que nous aimons
Le premier, intitulé “Aux portes de Toulouse, St Cyprien” et réalisé par Lisa Bernat, est une production de l’association St Cypr’ Quartier Libre avec le soutien financier de l’Assemblée Nationale.
Pour clôturer la soirée, un invité exceptionnel : Jean-Luc Amestoy, accordéoniste bien connu sur la scène toulousaine (Eric Lareine, Bernardo Sandoval, Zebda, …) qui viendra jouer quelques notes avant de partager le verre de l’amitié.
Entrée libre dans la limite des places disponibles. Pas de réservation.
Film 1 : “Aux portes de Toulouse, St Cyprien” (30′)
Une douce balade au cœur de St Cyprien, afin de mettre en valeur la mixité, la culture et l'histoire de ce quartier qui borde la Garonne. A travers des rencontres avec des personnes d'âges et d'horizons variés, nous sommes amenés à apprendre ce qu'était le “St Cyp” d'avant et celui d'aujourd'hui.

Film 2 : “Quand Schubert lavait Maria” (10′)
Jean-Paul n'a pas toujours eu une vie de champion aux yeux des autres, mais en est bien un ! Derrière cet homme d'apparence ordinaire, se cache un personnage haut en couleurs, et un véritable passionné de l'émission “Question pour un champion”. Il a soif de toujours apprendre plus, et sa vie entière tourne autour du jeu : ses amis, ses soirées, le club où il va s'entrainer toutes les semaines, … Comme une revanche sur une vie passée qu'il ne souhaite à personne, Jean-Paul devient Champion du jeu, et peut-être bientôt “Super Champion”.

Prochains évènements

lun

23

Oct

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017

Stage de Cirque

jeu

02

Nov

Du 2 novembre 2017 au 5 novembre 2017

Les jeunes mettent le Bazar !

Tout afficher