MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Exposition « Les familles atypiques »

Le Collectif des Arènes propose dans le hall d'accueil de l'espace Roguet une exposition de peintures en grand format sur le thème des familles plurielles et de l'égalité des droits.

Ces productions exploitent la notion de norme et ont pour but de replacer au centre des situations parfois laissées en marge : familles monoparentales, recomposées, adoptives, homoparentales, … 

Les fresques ont pour but d’informer et d’accompagner la compréhension de la diversité familiale par la représentation. Il s’agit de rendre un peu plus « normales » et acceptables des histoires de vie particulières et d'aborder la notion d'accès aux droits des familles.

Les peintures ont été réalisé par 8 étudiant-e-s issu-e-s des formations de design graphique du lycée des Arènes. Le groupe de travail, mené par Emma Gery, est né dans le cadre de son mémoire sur les familles atypiques, elle est actuellement jeune diplômée du Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués.

Deux rendez-vous à ne pas manquer : vernissage de l’exposition le mercredi 7 avril à 15h30, animations avec les enfants le mercredi 14 avril de 13h30 à 16h (atelier peinture fresque, atelier d’écriture, jeux, …).

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher