De Cintegabelle à Toulouse, portraits de la jeunesse d’aujourd’hui …
Sous l'objectif de Florian Branchoux, jeune photographe repéré par la Mission Jeunesse 31 grâce à la Bourse Initi'active du Conseil Départemental, et la plume de Sarah Freynet, metteuse en scène et autrice de « En Cie des Barbares », la jeunesse se raconte au travers de cette exposition alliant texte et photographie.
Vernissage de l'exposition le samedi 14 mai à 18h, sous la forme d’une performance théâtralisée que les jeunes ont préparée avec la complicité de Karine Monneau et Maëva Meunier, comédiennes.
« Regards Caméra » interroge la jeunesse par la réalisation de portraits photographiques et littéraires de jeunes entre 17 et 25 ans. Un groupe de 10 filles et garçons de Toulouse et Cintegabelle se rencontrent depuis le mois d'octobre 2021 autour du travail d'écriture et de théâtre de la compagnie « En cie des Barbares » et du photographe Florian Branchoux. La parole est donnée aux jeunes, invité-e-s à s'interroger sur les enjeux de leur génération à partir de leurs portraits sous forme de courts textes et de portraits photographiques pris sur le vif.
Télécharger le communiqué de presse sur le projet Regards Caméra