A l’initiative de Sergio Munoz, intervenant de la MJC en charge de l’atelier Corps & Voix, le Festival des Voix vise à « célébrer la rencontre entre plusieurs univers vocaux, pour tous les niveaux, pour celles et ceux qui souhaitent découvrir ou re-découvrir ou approfondir les mécanismes et la technique vocale, l’improvisation et la musique vocale ancestrale« .
Une série d’ateliers sur le rapport entre la voix et le corps est proposée le samedi 30 novembre entre 10h et 19h à l’espace Roguet.
Tarif : 15 euros prix libre recommandé pour la journée (accès possible à tous les stages). Réservations auprès de Sergio Munoz à l’adresse smunoztorre@gmail.com.
Au programme de la journée :
– 10h : présentation de la journée accompagnée d’une petite tisane.
– 10h15 : échauffements vocaux avec Sergio Munoz. Les échauffements font partie fondamentale de notre démarche, mais comment les écouter, comment comprendre ce qu’ils nous communiquent ? quelles est leur rapport au corps, aux émotions, à l’imagination, et comme les appliquer a notre répertoire ? Cet atelier à la fois théorique et pratique vous aidera à réponde vos questions.
– 11h30 : exploration corporelle avec Cora Ordenes. Grâce à l’union du corps avec le rythme, cette activité propose une découverte de la danse et du chant de la culture Afro Péruvienne. Une cadence puissante au bénéfice de la confiance en soi et un apport d’outils pour se rencontrer avec son corps, soit le principal véhicule du développement de la voix.
13h: Repas partagé, Auberge Espagnole.