Rapide tour d’horizon sur les mesures en vigueur depuis le 3 janvier …
Isolement
Port du masque
Le hall d’accueil et les espaces communs de l’espace Roguet (hall, couloirs, sas, sanitaires) ne sont pas soumis au pass vaccinal. C’est pourquoi le masque y reste obligatoire, y compris depuis le 3 janvier pour les enfants de plus de 6 ans. L’obligation demeure à l'appréciation de l'intervenant-e dans les salles d'activités selon le type de pratique. Les enfants de 6 à 11 ans en sont dans tous les cas dispensés.
Dans les salles
Situation inchangée à ce jour. Si les contraintes concernant les jauges maximales autorisées ont permis un retour aux conditions d’avant la crise sanitaire, la MJC a fait le choix de maintenir une capacité réduite dans certaines salles, comme celle de danse. A noter que le hall d’accueil de l’espace Roguet, dans lequel le pass sanitaire n’est pas exigé, est soumis à une jauge de 20 personnes .
Les habitudes prises en matière d’aération et de désinfection des salles entre les séances d’ateliers sont conservées et les adhérents mis à contribution avec leurs intervenant-e-s. Un kit de nettoyage et du gel hydroalcoolique sont mis à disposition dans chaque salle (nous signaler les fournitures manquantes).
Des test de la qualité de l’air dans les salles d’activités sont possibles sur demande grâce à un capteur de CO2 dont la MJC a fait l’acquisition. Quatre salles (Expo, Musique 1 & 2, Danse) sont maintenant équipées d'un purificateur d'air.
Synthèse des infos gouvernementales mises à jour sur les règles sanitaires en vigueur