Responsable artistique de la Compagnie La Part Manquante, Alain Daffos est également intervenant de la MJC en charge de l’atelier Théâtre Création Adultes.
Il a le plaisir de nous convier à la représentation du Monde d’hier de Stefan Zweig, mise en scène par Jean Stéphane, dans laquelle il interprète le rôle principal.
Le « Monde d'hier » est la dernière œuvre de Stefan Zweig. En 1942, à la veille de son suicide, il envoie à son éditeur un manuscrit dans lequel il relate le grand voyage de sa vie et les bouleversements culturels et politiques de l'Europe au XXème siècle. Cet humaniste, épris de liberté et d'idéal, rédige dans ce livre-testament ses « souvenirs d'un européen » racontant le formidable gâchis de 1914, le bouleversement des idées, et en visionnaire, l'écrasement d'une civilisation sous l'irrésistible poussée de l'hitlérisme.
Spectacle joué au Théâtre du Pavé du 17 au 21 janvier 2023. Réservations conseillées (05 62 26 43 66 ou reservation@theatredupave.org)