Le samedi 1er avril la MJC et l’association Clowns sans Frontières vous donnent rendez-vous pour un temps d’animation festif et convivial dès 11h à l’espace Roguet en prélude au lancement de la Marche des Nez.
Au programme jusqu’à 15h pour les enfants comme pour les parents: ateliers banderoles, fresque géante, costumes et chansons, prises de parole sur le thème du droit à l’enfance, repas partagé, et bien sûr numéros de clowns avec les artistes engagés aux côtés de l’association (Les Kirls, Fabrizio Rosselli, Mr le Directeur). A ne manquer sous aucun prétexte !
A savoir : la MJC ne sera finalement pas le point de départ de l’itinéraire à vélo prévu pour rejoindre la place du Capitole, où devait se tenir un rassemblement organisé en prélude et annulé par les organisateurs.
La Marche des Nez, késako ? Comme son nom l’indique d’une marche qui, au départ de 5 grandes villes françaises dont Toulouse, doit conduire jusqu’à l’UNESCO à Paris une délégation d’artistes du spectacles vivant et de sympathisants de l’association Clowns sans Frontières chargée de transmettre un « plaidoyer en faveur du droit à l’enfance » dans lequel seront mis en avant les droits fondamentaux des enfants au rêve, au rire, à l’émerveillement, …
Télécharger le programme du 1er avril
Le droit à l’enfance par Clowns sans Frontières