La Mission Locale à la MJC

mission-locale-toulouseLe 12 janvier débute à la MJC Roguet une action expérimentale : l’accueil durant 4 semaines d’un groupe d’une douzaine de jeunes de la Mission Locale de Toulouse. Encadrés par deux conseillers, ces jeunes de 18 à 25 ans en difficulté d’intégration vont bénéficier d’un accompagnement renforcé pour réfléchir à leur projet professionnel et s’engager dans un parcours de formation (programme IE/ Initiative pour l’Emploi des Jeunes).

Installés dans la salle des jeunes de la MJC, celle-là même dans laquelle se déroule l’accompagnement scolaire, ils seront aux premières loges pour découvrir l’offre d’activités et la programmation culturelle de l’espace Roguet. C’est tout l’enjeu de ce projet innovant : soutenir et valoriser l’effort d’intégration des jeunes en leur facilitant l’accès à la culture et en accompagnant celles et ceux qui souhaitent s’inscrire dans une pratique ou un projet artistique. C’est ainsi qu’est d’ores et déjà programmée une rencontre avec le sculpteur Gérard Bogo qui expose ses oeuvres à partir du 14 janvier.

Symbole fort d’un projet Action Jeunes renouvelé, le partenariat MJC/Mission Locale a vocation à se développer tout au long de l’année 2016.

Du 23 octobre 2017 au 27 octobre 2017