MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

La MJC avec Clown sans Frontières

Voilà le genre de projet enthousiasmant qui ne devrait pas laisser insensible les adhérent-e-s de la MJC Roguet !

Le 1er avril prochain est programmée la Marche des Nez, à l’initiative de l’association Clowns sans Frontières (CSF) et avec le soutien de la MJC.

De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique d’une marche qui, au départ de 5 grandes villes françaises dont Toulouse, doit conduire jusqu’à l’UNESCO à Paris une délégation d’artistes du spectacles vivant et de sympathisants de l’association CSF chargée de transmettre un « plaidoyer en faveur du droit à l’enfance » dans lequel seront mis en avant les droits fondamentaux des enfants au rêve, au rire, à l’émerveillement, …

Notre rôle dans ce beau projet ? Etre le point de départ d’un itinéraire balisé et sécurisé à vélo que pourront emprunter les habitants de St Cyprien et des quartiers environnants jusqu’à la place du Capitole (à confirmer), où doit se tenir un rassemblement festif organisé par l’association, en prélude au départ des marcheurs le lendemain pour une première étape qui les conduira à Pau.

Parents et enfants seront attendus le 1er avril dès 10h à l’espace Roguet. Au programme : café et chocolat chaud, animations pour petits et grands et distribution de nez rouges aux participants avant de se retrouver place du Capitole (ou autre lieu de rendez-vous).

La MJC invitera ses partenaires du quartier à se joindre à elle pour préparer cet événement. Plusieurs rendez-vous seront proposés au cours de l’hiver aux adhérent-e-s et habitant-e-s pour décliner avec leurs mots le thème du « droit à l’enfance » dans une charte qui sera remise aux organisateurs toulousains de Clowns sans Frontières.

Ce projet vous intéresse ? Vous souhaiteriez vous y impliquer avec la MJC ? Contactez-nous via le formulaire et nous vous inviterons à la première réunion de travail avec l’équipe de CSF.

Contacter la MJC

Plus d’infos sur la Marche des Nez

Le droit à l’enfance par Clowns sans Frontières

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

sam

04

Fév

Le 4 février 2023 de 14h00 à 19h00

Fête de l'Hiver

Espace Roguet


dim

05

Fév

Le 5 février 2023 à 17h00

Spectacle "Chantier littéraire"

Espace Roguet

Tout afficher

Les actualités de la vie associative

Artistes censurés, démocratie en danger

26 janvier 2023

Artistes censurés, démocratie en danger

La MJC Roguet doit accueillir samedi 4 février les deux artistes Shanna Banana et Brandy Snap, ceux-là même menacés dans une pétition par un groupuscule identitaire qui exige leur déprogrammation au motif d'une "propagande LGBT". Nous invitons nos adhérent-e-s et au-delà à manifester leur soutien en signant la contre-pétition aujourd'hui mise...


Se faire aider dans les démarches administratives sur internet

10 décembre 2022

Se faire aider dans les démarches administratives sur internet

Accompagner vers plus d'autonomie dans les usages quotidiens du numérique : tel est l'objectif de ce nouveau service gratuit que met en place la MJC à titre expérimental pendant 3 mois à partir du 27 janvier. Se familiariser avec l’ordinateur (ou la tablette ou le smartphone), apprendre à utiliser une clé...


Une enquête sur l’apprentissage de la santé des enfants au quotidien

6 décembre 2022

Une enquête sur l’apprentissage de la santé des enfants au quotidien

La MJC a décidé d'apporter son concours à une enquête menée par le GENDHI (Gender & Health Inequalities) sur un thème qui devrait intéresser les adhérent-e-s en général et les familles en particulier : l'apprentissage par les enfants de la "santé au quotidien" et les facteurs qui peuvent expliquer les différences...


Pour une autre politique événementielle à Toulouse

6 octobre 2022

Pour une autre politique événementielle à Toulouse

Dans une Lettre Ouverte récemment publiée et diffusée à Toulouse, les équipes bénévoles et professionnelles de plusieurs associations investies dans l'animation de leur quartier ont voulu alerter sur la menace que fait peser la nouvelle politique événementielle de la mairie menée au nom de la "tranquillité publique". La MJC Roguet s'est...


26 mai 2022

Merci de votre soutien !

Tout afficher