Voilà le genre de projet enthousiasmant qui ne devrait pas laisser insensible les adhérent-e-s de la MJC Roguet !
Le 1er avril prochain est programmée la Marche des Nez, à l’initiative de l’association Clowns sans Frontières (CSF) et avec le soutien de la MJC.
De quoi s’agit-il ? Comme son nom l’indique d’une marche qui, au départ de 5 grandes villes françaises dont Toulouse, doit conduire jusqu’à l’UNESCO à Paris une délégation d’artistes du spectacles vivant et de sympathisants de l’association CSF chargée de transmettre un « plaidoyer en faveur du droit à l’enfance » dans lequel seront mis en avant les droits fondamentaux des enfants au rêve, au rire, à l’émerveillement, …
Notre rôle dans ce beau projet ? Etre le point de départ d’un itinéraire balisé et sécurisé à vélo que pourront emprunter les habitants de St Cyprien et des quartiers environnants jusqu’à la place du Capitole (à confirmer), où doit se tenir un rassemblement festif organisé par l’association, en prélude au départ des marcheurs le lendemain pour une première étape qui les conduira à Pau.
Parents et enfants seront attendus le 1er avril dès 10h à l’espace Roguet. Au programme : café et chocolat chaud, animations pour petits et grands et distribution de nez rouges aux participants avant de se retrouver place du Capitole (ou autre lieu de rendez-vous).
La MJC invitera ses partenaires du quartier à se joindre à elle pour préparer cet événement. Plusieurs rendez-vous seront proposés au cours de l’hiver aux adhérent-e-s et habitant-e-s pour décliner avec leurs mots le thème du « droit à l’enfance » dans une charte qui sera remise aux organisateurs toulousains de Clowns sans Frontières.
Ce projet vous intéresse ? Vous souhaiteriez vous y impliquer avec la MJC ? Contactez-nous via le formulaire et nous vous inviterons à la première réunion de travail avec l’équipe de CSF.
Plus d’infos sur la Marche des Nez
Le droit à l’enfance par Clowns sans Frontières