Lundi 20 juin à 14h00 la MJC recevait le collège voisin de Lamartine pour le dernier match de la saison à l’espace Roguet.
La rencontre s’est déroulée devant les classes du collège, dans une ambiance évidemment survoltée !
L’équipe de la MJC, constituée des ados de l’atelier Théâtre d’Impro et déjà bien rodée tout au long de la saison, attendait de pied ferme sur son terrain les collégiens de Lamartine, initiés eux aussi à la pratique tout au long de l’année dans le cadre d’un atelier péri-scolaire proposé au sein du collège.
Moins expérimentés, ces derniers ont fait preuve en retour d’une énergie débordante. Bien sûr, ils ont commis des fautes, des manques d’écoute, des rudesses et des confusions sanctionnées par l’arbitre mais avec le soutien bruyant du jeune public se sont accrochés et ont maintenu le suspens jusqu’au bout.
Résultat final : victoire de la MJC 7 à 6 à l’issue d’une dernière impro décisive ! Un grand bravo à tous les participantss et à Frédéric Fourcade de l’association Melting Pot, l’animateur en charge des ateliers à la MJC et au collège, organisateur de cette rencontre.
Bon à savoir : deux ateliers Théâtre d’Impro proposés aux 11-17 ans à la rentrée 2022