MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Le communiqué de la MJC du 13 mars

 

Suite aux annonces faites le 12 mars par Emmanuel Macron sur l'épidémie de coronavirus et aux premières consignes transmises par les services de l'Etat aux établissements recevant du public, la MJC Roguet informe ses adhérent-e-s de la suspension provisoire de l’ensemble de ses activités. Sont mises en place les mesures suivantes :

  • Annulation des événements prévus par la MJC à l'espace Roguet les 15 mars (audition Violon), 18 mars (« Rencontre des Pianistes), 28 mars (« Apéro Mouvementé »), 4 et 5 avril (« Improvisado »)
  • Annulation de la participation de la MJC aux événements « Danse ton Jazz » prévus le 28 mars à la MJC du Pont des Demoiselles et « Bazar » du 15 au 18 avril sur divers sites toulousains
  • Annulation des stages Cirque et Percussions prévus du 6 au 10 avril pendant les vacances de Printemps
  • Suspension de l'ensemble des ateliers Jeunes et Adultes de la MJC se déroulant à l’espace Roguet (salles Expo, Arts Plastiques, de Danse, de Musique, des Jeunes, Patagonie) ainsi que ceux délocalisés dans la salle Jardin du Barry et la salle de la Candéla. Sont concernées toutes les activités hebdomadaires sans exception
  • Suspension des activités de l’Accompagnement Scolaire et de l'Accueil Jeunes jusqu'aux vacances de Printemps incluses

Nous souhaitons par ailleurs, dans le contexte d’urgence sanitaire que nous connaissons, adresser à nos adhérent-e-s deux messages :

  • Un appel à la responsabilité et au respect des consignes données pour freiner la propagation du virus, particulièrement celles concernant la limitation des déplacements et des rassemblements. Continuer à aller au théâtre est un acte fort de résilience et de résistance suite à un attentat, pas dans une situation de pandémie.
  • Un appel à la solidarité parce que le coronavirus, qui ne connait pas de frontières et touche indistinctement les populations les plus fragiles, se combat aussi avec les liens de partage que nous saurons maintenir. La menace immédiate que fait peser l’épidémie sur la société n’est pas le confinement des personnes mais le confinement des esprits et des idées, contre lequel nous devons lutter.

Toute l’équipe de la MJC reste mobilisée durant les prochaines semaines pour que nos activités puissent reprendre dès que les conditions seront de nouveau réunies. Vous pouvez nous joindre par mail via la page Contact de notre site pour nous faire part de vos questions et observations.

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

lun

24

Août

Du 24 août 2020 au 28 août 2020

Stage de Cirque


Tout afficher