Accompagnement à la scolarité : il reste des places

com-soutien-scolaire-web

Les familles intéressées sont invitées à prendre contact avec la coordinatrice du dispositif, Madeleine Corvest.

Rappel : l'accompagnement à la scolarité a pour objectif de donner aux jeunes collégiens qui rencontrent des difficultés les apports culturels et méthodologiques nécessaires à leur réussite scolaire.

Pour cela, deux actions :

• Une aide aux devoirs directement liée au travail scolaire (organisation du temps, apports méthodologiques, reprise de notions non assimilées, …)
  • Un atelier « découverte et projet » dont l'objectif est d'accompagner les jeunes dans leurs choix d'orientation scolaire (ateliers collectifs artistiques ou ludiques, rencontres, sorties, …)

L'activité est encadrée par deux salarié(e)s et une équipe de bénévoles.

Les conditions d'inscription sont : les jeunes doivent êtres volontaires, assidus et ponctuels ; une participation de 15€/an (+13€ d'adhésion à la MJC) est demandée

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) est un dispositif financé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la CAF, la Mairie de Toulouse et validé par l'Inspection Académique.

A l'attention des parents : tout au long de l'année, l'équipe du CLAS est disponible pour accompagner les parents dans la compréhension du système scolaire et pour échanger avec eux sur toute question en lien avec la scolarité de leur enfant.

Renseignements auprès de Madeleine Corvest au 06 71 04 13 12 / mcorvest@orange.fr

Plus d’infos sur l’accompagnement scolaire à la MJC

Fév

Le 23 février 2019 à 19h30