L’accompagnement à la scolarité pour les collégiens

com-soutien-scolaire-webL'accompagnement à la scolarité a pour objectif de donner aux jeunes collégiens qui rencontrent des difficultés les apports culturels et méthodologiques nécessaires à leur réussite scolaire.

Pour cela, deux actions :

• Une aide aux devoirs directement liée au travail scolaire (organisation du temps, apports méthodologiques, reprise de notions non assimilées, …)
  • Un atelier « découverte et projet » dont l'objectif est d'accompagner les jeunes dans leurs choix d'orientation scolaire (ateliers collectifs artistiques ou ludiques, rencontres, sorties, …)

L'activité est encadrée par deux salarié(e)s et une équipe de bénévoles.

Conditions d'inscription :

• Les jeunes doivent êtres volontaires, assidus et ponctuels
  • Participation demandée de 15€/an (+13€ d'adhésion à la MJC)

Le Contrat Local d'Accompagnement à la Scolarité (CLAS) est un dispositif financé par le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, la CAF, la Mairie de Toulouse et validé par l'Inspection Académique.

A l'attention des parents : tout au long de l'année, l'équipe du CLAS est disponible pour accompagner les parents dans la compréhension du système scolaire et pour échanger avec eux sur toute question en lien avec la scolarité de leur enfant.

Renseignements auprès de Madeleine Corvest au 06 71 04 13 12 / mcorvest@orange.fr

Plus d’infos sur l’accompagnement scolaire à la MJC

Du 22 octobre 2018 au 26 octobre 2018

Le 27 octobre 2018 à 20h30

Les mères se font la belle !