Lancement du projet “Cap sur l’orientation”

affichelancementcap“Cap sur l’orientation”, c’est le titre du nouveau projet que met en place la MJC à l’intention des jeunes, collégiens ou lycéens qui se questionnent sur leurs choix d’orientation.

Marie, animatrice de l’Accueil Jeunes, ne leur apporte pas directement de réponses mais propose de les mettre en relation avec des adultes, adhérents ou habitants du quartier, qui accepteraient de témoigner de leur parcours et expérience dans le monde du travail.

L’objectif n’est pas d’orienter les jeunes vers un métier précisément mais de les mettre en situation, par le biais de rencontres physiques avec des personnes volontaires, d’explorer un ou plusieurs univers professionnels (le commerce, la santé, l’environnement, …) pour y découvrir le métier qui pourrait les intéresser.

Une première rencontre est programmé le samedi 15 avril prochain à 10h à l’espace Roguet.

Vous êtes intéressé(e), que ce soit pour inscrire votre enfant ou proposer vos services ? Contactez sans attendre Marie au 06 70 93 81 13 ou par mail ajroguet@gmail.com

ven

Avr