MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Le jour d’après : 70 associations appellent à une « reconstruction écologique et sociale »

70, c’est le nombre d’ONG, associations et autres syndicats, notamment de jeunesse, qui lancent cette semaine un «appel commun» pour une «reconstruction écologique et sociale» de la société et de l’économie après la pandémie de Covid-19.

Sur le site www.appel-commun-reconstruction.org elles appellent à signer ce texte qui demande aux responsables politiques de «revoir nos priorités dans la reconstruction qui s’annonce pour éviter les catastrophes à venirLa grande erreur serait de reconstruire notre monde en conservant les méthodes d’hier. Notre société s’est révélée fragile, alors que nous sommes face à de nombreux autres périls. En plus des crises sanitaires, les désastres écologiques nous menacent et les inégalités sociales nous rendent toujours plus vulnérables», écrivent les associations. «Investissons massivement, formons et créons des emplois dans les activités écologiquement et socialement responsables».

Le texte a été signé par des ONG environnementales (WWF, France nature environnement, Fondation Nicolas Hulot, …) ou sociales (Emmaus, ATD quart-monde, …), des associations citoyennes, des collectifs de soignants (étudiants en médecine, infirmiers), des syndicats étudiants et des think tanks (Terra Nova, Shift Project, …), des syndicats étudiants (FAGE, FIDL, …).

Signer l’Appel commun à la reconstruction

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher