MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Les ateliers de Danse et de Cirque en extérieur ?

C’est la solution trouvée pour permettre à ces activités, non-autorisées dans les espaces clos, de reprendre en présentiel.

Un privilège qui sera réservé aux jeunes mineurs et dont la semaine écoulée a permis de vérifier le succès auprès des parents et des enfants, ravis de retrouver leur intervenant-e dans un cadre inhabituel : l’entrée extérieure de l’espace Roguet recouverte pour l’occasion de tapis de danse et baignée d’un soleil printanier.

La formule sera reconduite les semaines suivantes si la météo le permet. Le réchauffement climatique est certes néfaste pour la planète mais réjouissons-nous que par temps de pandémie il serve la cause de la culture et nous permette de contourner quelques contraintes sanitaires !

Sont concernés à ce jour les ateliers de Cirque (Eveil et Initiation) et de Danse Enfants (Eveil, Contemporaine, Classique) sous réserve parfois d’adaptation des horaires des séances et/ou de leur rythme hebdomadaire. Attention, la MJC conditionne la reprise possible d’une activité en présentiel au maintien d’un effectif suffisant d’enfants inscrits.

Si les prévisions météo s’annoncent bonnes pour ce début de semaine (lundi, mardi, mercredi), elles sont plus incertaines pour les jours suivants. Confirmation de chaque séance sera faite aux familles par mail ou par SMS dans les 24 ou 48h qui précèdent. Plus d’information auprès du secrétariat de la MJC (Nous contacter).

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher