« Grab the Mic » est l’un des projets phares qu’accompagne la MJC dans le cadre de son dispositif
Les Jeunes Poussent.
Arrivé à maturité, il a pu bénéficier d’un temps d’enregistrement en salle de spectacle avec Adrien, le régisseur technique de la MJC qui intervient en soutien des projets musicaux : « des freestyle de rap autour d’une table, enregistrés en audio et vidéo puis mis sur Youtube, avec des rappeurs et des beatmakers pour les instrus« .
Voici comment les jeunes artistes présentent leur projet :
« Lors de chaque édition de GTM, nous invitons un groupe trié sur le volet d’artistes à se réunir pour une session d’enregistrement live. Ils apportent leur propre style et leur propre flair à l’événement, créant ainsi un moment unique et inoubliable. Ces performances sont immortalisées en vidéo et partagées sur notre chaîne YouTube et nos réseaux sociaux, donnant ainsi une vitrine numérique aux artistes et à la scène rap toulousaine … Notre objectif principal est de mettre en lumière le talent de nos artistes locaux. Nous croyons fermement en la force de la collaboration, et nous encourageons la synergie artistique au sein de notre communauté. C’est pourquoi nous sommes ouverts à toute collaboration qui pourrait amplifier notre impact«
Les Jeunes Poussent sont un dispositif de la MJC pour accompagner des jeunes de 15 à 25 ans porteurs d’un projet sur une thématique culturelle ou citoyenne :