Lisez « Les Décodeurs » du Monde

Les Décodeurs du quotidien Le Monde nous aident à faire le tri des vraies rumeurs et fausses infos sur le coronavirus …

« Les écoles fermées, les déplacements réduits à leur portion congrue, des événements culturels et sportifs annulés par centaines, une économie grippée… Les conséquences en cascade de l'épidémie due au coronavirus se font sentir en France et dans le monde. Si le président, Emmanuel Macron, appelle à « faire bloc » face à la crise sanitaire, celle-ci suscite son lot d'inquiétudes. Ce contexte d'incertitudes est propice à la diffusion de rumeurs. « Remèdes miracles » contre le Covid-19, intox sur l'origine du SARS-CoV-2, fausses informations sur les conséquences de l'épidémie, … Les Décodeurs vous aident à faire le tri »

1. La prévention du Covid-19

2. Le confinement

3. L'épidémie et ses conséquences

4. La recherche de traitements

5. L'origine du Coronavirus

6. Le débat politique en France

Lire la version mise à jour de l’article du Monde