Dans le cadre de ses actions d'Education aux Médias en direction des jeunes des Quartiers Politique de la Ville, l'espace jeunes de la MJC Jacques Prévert a le plaisir de nous présenter « MURMURES CITOYENS ».
La thématique choisie était : « Qu'est-ce que la citoyenneté et comment est-on citoyen dans un village, une ville ? Comment se sent-on citoyen dans ces deux différents espaces ? »
Ce projet est le résultat d'un long travail partenarial entre les MJC de Toulouse Empalot, Prévert et L'isle en Dodon, ainsi qu'avec les Foyer Ruraux de Le Fousseret et de Laffite-Vigordane, situés en ZRR (Zone de Revitalisation Rurale). Les réalisateurs et techniciens de l'association Résonance Sonore, ont permis aux animateurs d'aboutir à ce résultat.
Des rencontres entre tous ces jeunes les samedis ou mercredis se sont déroulées sur plusieurs semaines soit à Toulouse soit dans les villages concernés. Un séjour de 5 jours à l'Isle en Dodon a été l'occasion pour toutes et tous de formaliser les captations sonores qui nous sont proposées en cliquant ICI.
Pour débuter la lecture, cliquez sur le bouton vert « Démarrer » et laissez vous transporter dans l’univers sonore des 15 stations d'écoute géolocalisées.