Parents d'élèves, demandez une éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle pour vos enfants
Nous relayons cette tribune publiée le 7 octobre dans le journal Libération par le collectif « Pour une véritable éducation à la sexualité » dont font partie le Planning Familial, Sidaction, les CIDFF, Solidarité Femmes et bien d’autres.
« Consentement, santé sexuelle, harcèlement … Les 11 et 12 octobre prochains, les élections des parents d'élèves offrent une véritable occasion de contrer ces tendances et d'agir pour la santé et le bien-être de nos enfants. La sécurité et l'épanouissement relationnel et affectif des enfants sont des enjeux qui relèvent d'une coéducation entre les parents et l'école … Les parents d'élèves doivent se saisir de ce sujet avec force, car ils sont des acteurs de première ligne dans la protection de leurs enfants. Ils ont le pouvoir de faire pression sur les institutions pour garantir que cette éducation soit dispensée de manière systématique et conforme aux besoins des jeunes »
Le sujet est au coeur des préoccupations des parents comme des professionnel-les de l’éducation qui interviennent auprès des publics adolescents.
Lire la tribune : « Parents d’élèves, demandez une éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle pour vos enfants »
L’occasion en ce début d’année scolaire de relancer la rubrique Débattons-nous que la MJC Roguet alimente sur son site internet et diffuse via sa newsletter. Son but ? « Nourrir notre réflexion citoyenne sur les sujets qui font débat dans la société et interrogent notre projet d’éducation populaire« . Retrouvez tous les articles publiés depuis sa création en 2020 au moment du Covid, comme autant de liens maintenus avec les adhérent-es malgré les confinements.