L’espace Roguet, le bâtiment du Conseil Départemental dans lequel se déroulent les activités de la MJC, est soumis au pass sanitaire. Idem concernant la salle municipale Jardin du Barry où sont programmés quelques ateliers.
C’est pourquoi la MJC demande à ses adhérents dans la procédure d’inscription de s’engager sur le respect de ses obligations, via une nouvelle disposition des Conditions Générales : « J'ai noté que le pass sanitaire est exigible pour accéder aux locaux et activités de la MJC (ref Loi du 6 aout 2021 relative à la gestion de la crise sanitaire). Je m’engage en tant qu'adhérent-e de la MJC Roguet à me conformer à ses obligations et à me prémunir tout au long de l'année du risque de contamination et de transmission du Covid par tous les moyens que préconisent les autorités sanitaires (vaccin, tests, isolement, …) ».
Des vérifications seront effectuées de façon non-systématique dans les salles d’activités, par le seul directeur de la MJC.
Deux observations concernant les jeunes :
- A compter du 30 septembre les mineurs de 12 ans et plus sont soumis au pass sanitaire dans les mêmes conditions que les adultes. Pour autant les parents sont informés qu’aucun jeune régulièrement inscrit à la MJC ne sera laissé à la porte d’une salle d’activité en cas de pass non valide.
- Les jeunes inscrits à l’accompagnement scolaire de la MJC ne sont pas soumis aux dispositions du pass sanitaire.