Samedis de la Boussole : demandez le programme !

encartwebLe projet “Les Samedis de la Boussole” s’inscrit dans une démarche inédite visant à ouvrir à l’intention des jeunes toulousains un espace de dialogue sur toutes les questions liées à l’orientation.

La MJC s’engage à créer et animer cet espace tout au long de l’année 2018, avec l’aide et le soutien de ses partenaires. Chaque samedi à partir du mois de janvier, des ateliers seront proposés aux jeunes sur différents thèmes, en lien avec leurs questionnements. L’objectif sera de créer des passerelles avec les acteurs de l’orientation et de l’insertion professionnelle mais aussi avec des adultes bénévoles permettant la découverte d’univers professionnels et la construction de parcours. Une attention particulière sera portée à l’univers de l’économie sociale et solidaire et à l’entrepreneuriat social.

Les séances d’animation sont programmées à l’espace Roguet. Prochaine date le samedi 10 mars sur le thème “Vivre de sa passion”.

Entrée libre, avec ou sans réservation (se renseigner avant chaque date).

Plus d’infos sur les séances du 23 et 24 février

Plus d’infos sur le programme de février et mars 2018