La MJC Roguet a entamé avant l’été un travail sur l’écriture de son projet associatif.
Dans cette perspective des bénévoles du Conseil d’Administration se sont mobilisé-es pour aller à la rencontre d‘adhérent-es et d’habitant-es du quartier, en profitant des événements qui ont rythmé la fin d’année scolaire (spectacles des ateliers, fête de St Cyprien, festival Eclec’Zik, …).
Les paroles recueillies ont alimenté les premières réflexions autour de 3 thèmes, dont l’un a émergé comme central : celui du lien, qui apparait comme le marqueur du projet de la MJC et définit au mieux ce que sont aux yeux public la vocation et la mission de l’association.
Mais que recouvre plus précisément cette attente d’une MJC « créatrice de liens » ? En résumé : celle d’un « lieu ouvert sur son environnement, au service de rencontres entre les cultures et les générations, avec la préoccupation d'une accessibilité au plus grand nombre« . La synthèse de l’ensemble des témoignages recueillis auprès des adhérent-es et habitant-es est accessible en téléchargement en cliquant ICI.
Le Conseil d’Administration a souhaité approfondir le thème du lien et en faire le fil conducteur de ses échanges lors d’une prochaine étape de travail programmée le 13 janvier, sous la forme d’un séminaire réunissant des représentant-es des élu-es et du personnel de la MJC.
Ses résultats seront compilés et communiqués dans les jours qui suivront sur le site et newsletter. Dans l’intervalle, nous restons disponibles pour rencontrer toute personne souhaitant apporter son concours au projet et contribuer à la réflexion collective : vous pouvez vous adresser directement au directeur de la MJC à l’adresse direction.roguet@gmail.com.
L’objectif dans le temps reste inchangé : une présentation en grande pompe de notre projet associatif lors de l’Assemblée Générale en avril 2024, année du 60ème anniversaire de la MJC Roguet.