Comme chaque année, toutes les démarches d’inscription à la MJC s’effectuent via le site de réservation, y compris le paiement en ligne de la cotisation pour les personnes qui le souhaitent.
Vos éventuels droits à une réduction tarifaire sont pris en compte dans une procédure maintenant simplifiée : vous n’avez plus à transmettre votre justificatif en amont de l’inscription mais seulement une fois la réservation effectuée.
La marche à suivre :
- Si vous êtes éligible à l'une des réductions tarifaires proposées par la MJC (jeunes de moins de 26 ans, bénéficiaires de minimas sociaux, allocataires de la CAF), vous devez réserver votre place sur l'activité souhaitée sans tenir compte du tarif affiché et choisir l'option « Paiement sur place »
- Le tarif réduit vous sera appliqué lors de votre passage à la MJC sur présentation du justificatif demandé (attestation Quotient Familial ou Minima Social, carte étudiant-e)
- Dans l’intervalle, votre place est réservée et votre réservation reste valable durant 48 heures (ou 2 jours ouvrables)
Une solution sera proposée aux personnes ayant besoin d'un délai supplémentaire pour justifier leur situation (par exemple une carte d’étudiant-e actualisée 2024-2025). Leur place pourra être réservée en échange d’un chèque de caution non encaissé, le temps de récupérer le document manquant. Le tarif réduit sera appliqué sur présentation du justificatif et le chèque de départ restitué en échange du paiement attendu.
Le secrétariat de la MJC se tient à votre disposition jusqu’au 5 juillet pour vous accompagner dans vos démarches d’inscription.