MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Remboursement mode d’emploi

Vous êtes inscrit-e à une activité de la MJC suspendue à plusieurs reprises au cours du trimestre suite aux mesures de fermeture administrative décidées par le gouvernement dans le contexte de la crise sanitaire. Nous vous sommes redevables à ce titre, comme nous nous y étions engagés lors de votre inscription, du montant de la cotisation correspondant aux séances annulées et non remplacées entre le 21 septembre et le 19 décembre.

Nous rappelons que les personnes ayant répondu favorablement à la proposition de leur intervenant-e de poursuivre l’activité en visioconférence ne peuvent prétendre à ce remboursement.

Dans le cas contraire, vous êtes invité-e à remplir le questionnaire (1 par activité suivie) spécialement créé pour recueillir les souhaits des adhérent-e-s.

La MJC s’organise pour débuter l’instruction des demandes dès réception des premiers envois. Nous attirons cependant votre attention sur le risque d’un délai de traitement important (possible jusqu’au mois de janvier).

Comment va s’effectuer le remboursement ?

Le secrétariat de la MJC, avec l’aide de l’intervenants-e de votre atelier, vous contactera au plus vite à la réception de votre questionnaire pour vous indiquer la marche à suivre, qui variera selon le mode de règlement initial de votre cotisation au moment de l’inscription :

  • Les personnes ayant réglé la totalité de la somme par CB, par virement ou en espèces seront remboursées par la MJC par virement sur présentation d’un RIB
  • Les personnes ayant réglé par prélèvements mensuels verront leurs mensualités réduites à hauteur de la somme remboursée. La réduction sera visible à partir du deuxième prélèvement du mois de décembre ou du troisième du mois de janvier, selon le délai qui nous sera nécessaire
  • Les personnes ayant réglé par chèques seront invitées soit à refaire un chèque d’un montant diminué de la somme remboursée (possible aussi par virement), soit à régler ce montant par CB sur le site internet (information visible sur votre compte). Dans cette perspective, les premiers encaissements de chèques prévus au mois de novembre sont différés en décembre ou janvier
  • Les personnes ayant réglé tout ou partie de leur cotisation par chèques-vacances seront contactées plus tardivement par le secrétariat de la MJC pour convenir d’un mode de remboursement (restitution de chèques ou virement)

Pour toute demande de renseignement ou requête particulière, merci de nous contacter à l’adresse mjcroguet@gmail.com

Le secrétariat, dont l’activité s’est ré-organisée en télétravail, sera prochainement accessible par téléphone pour répondre à vos questions via un numéro dédié que nous vous communiquerons dès que possible.

Répondre en ligne au questionnaire de remboursement

Télécharger le questionnaire en version PDF

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher