MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Rentrée des ateliers : les mesures de précaution sanitaire

Vous êtes inscrit-e à un atelier et souhaitez savoir dans quelles conditions sanitaires s’effectue la rentrée et quelles règles particulières seront à respecter ? Toutes les infos vous seront communiquées par l’intervenant-e de votre atelier mais nous vous invitons à prendre connaissance du protocole mis en place.

Le port du masque sera obligatoire pour circuler dans tout le bâtiment mais pas nécessairement dans la pratique des activités : il appartiendra aux intervenants de préciser au cas par cas les conditions de son usage. Les personnes qui souhaitent se protéger seront évidemment autorisées à le conserver. Sauf circonstances particulières liées à l’apprentissage, les intervenants devront le porter (ou à défaut une visière), notamment celles et ceux en charge des ateliers Enfants.

L’accès au bâtiment et aux activités ne sera pas possible pour les personnes présentant des symptômes du COVID (toux, fièvre, …) : les enfants comme les adultes auront dans ce cas l’obligation de rester chez eux, de se faire tester et de prévenir la MJC si résultat du test positif.

Avec ou sans masque, la distanciation physique continue d’être la règle dans la MJC : 1m de distance minimum dans tous les espaces, 2m dans certaines activités sauf dans le cas de pratiques artistiques (danse, théâtre, …) pour lesquelles existent des dérogations. C’est la raison pour laquelle les quotas de places disponibles dans les activités restent inchangés dans l’immédiat.

Le nettoyage et la désinfection des locaux seront assurés une fois par jour par l’agent d’entretien de la MJC. Les salles d’activités seront équipées (gel, gants, lingettes, …) pour permettre aux intervenants et participants de se laver les mains et d’assurer un nettoyage complémentaire dans la journée, notamment des « surfaces de contact » (tables, chaises, portes, …). Chacun devra veiller à l’aération de la salle en début et en fin d’activité.

Vous découvrirez à votre arrivée à la MJC de nouvelles règles d’accès et d’utilisation des locaux, concernant notamment des circuits distincts pour entrer et sortir du bâtiment pour limiter les croisements dans les espaces communs. La présence d’accompagnateurs ne sera autorisée dans aucune salle : les parents notamment sont invités à laisser leur enfant entrer et sortir seul. Pas d’accès possible au vestiaire et plus de matériel (tapis de gym, …) prêté au public, qui est invité par conséquent à venir équipé et habillé. Le hall d’accueil sera réservé en priorité aux parents qui attendent leurs enfants et aux personnes présentes pour des démarches administratives.

Rappel : la MJC s’est engagée sur le principe d’un remboursement des adhérents pour toute séance d’atelier annulée de son fait pour raison sanitaire, qui ne pourrait être proposée à distance ou reportée en présentiel.

Prochains évènements

lun

26

Oct

Du 26 octobre 2020 au 30 octobre 2020

Accueil Jeunes

jeu

26

Nov

Le 26 novembre 2020 à 14h00

Conférence "Les Mycéniens"

Tout afficher