MJC ROGUET ST CYPRIEN Maison des Jeunes et de la Culture à Toulouse

Un « commando reporters » pour le Bazar 2020

jeune-reporters-jij-cameraman-1024x768Les 13 MJC de Toulouse Métropole travaillent depuis un an sur le projet d'un « Bazar à Toulouse », événement initié par la Fédération Régionale Occitanie des MJC dont les dates de programmation ont été modifiées suite à l’épidémie de coronavirus (vacances d’Automne, à confirmer). Si la MJC Roguet accueillera dans ses locaux une ou plusieurs soirées d’animation, elle sera surtout le « centre de communication » du Bazar durant les 4 jours.

Dans cette perspective est prévue la création d'un groupe de jeunes journalistes-reporters, dont la mission sera de couvrir l'événement sur toute sa durée. Encadrés par une équipe d’intervenants spécialisés (vidéo, photo, radio, enquête, réseaux sociaux, …), ils seront amenés à réaliser des reportages et des interviews, à créer des teasers, des stories, des podcasts, et même à animer des émissions de radio !

Deux conditions : être âgé(e) de 14 ans ou plus et surtout être disponible 6 jours consécutifs en journée et en soirée la semaine où sera programmé le Bazar (2 jours de formation + 4 jours de reportages). Gratuit pour les adhérent(e)s de la MJC Roguet.

Plus d’infos auprès du directeur de la MJC à direction.roguet@gmail.com

Plus d’infos sur le projet de Bazar 2020

 

Prochains évènements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé

Tout afficher