À partir du 8 novembre se met en place à la MJC un nouvel atelier de Danse Adaptée destiné à des jeunes ou des adultes en situation de handicap qui souhaitent découvrir une pratique artistique autour du corps et des sens. Le projet est porté par Thomas Solon, danseur et chorégraphe, engagé sur les valeurs d’inclusion dans la culture.
« Durant cet atelier vous aurez la possibilité de découvrir votre propre corps en mouvement, trouver les chemins qui mènent à la danse. La salle de danse qui sera la nôtre aura pour vocation d'être un espace de liberté et d'expression. Nous aborderons différents styles de danse comme du Hip-hop Contemporain, tout en gardant l'esprit de la culture Hip-hop le partage, l'échange, et le plaisir de danser« .
Thomas, danseur Hip-hop, a voyagé fréquemment à ses débuts pour différentes manifestations de danse en Europe et à l'étranger. Ces voyages lui ont permis de développer sa danse ainsi que de travailler autour d'autres styles (jazz, contemporain, dancehall, salsa…) afin de faire évoluer celle-ci. Il a eu l'occasion de participer à plusieurs projets autour de créations de spectacles, et ce, aussi bien en tant qu'amateur que professionnel. Riche de ces diverses expériences, il transmet ses connaissances en tant qu'enseignant et chorégraphe. Son souhait est de développer à terme à la MJC un atelier mixte de danse inclusive, dans lequel se mélangeront personnes valides et en situation de handicap.
Les modalités d’inscriptions ne sont pas à ce jour définies. Les personnes intéressées sont invitées à contacter directement l’intervenant :