Nous relayons cette sollicitation de Lola, jeune volontaire en service civique à l’association La Candela et également étudiante en sociologie. Elle évoque une recherche en cours qui concerne la Fête de Quartier de St Cyprien, bien connue des adhérent-es de la MJC. Votre participation sera la bienvenue !
« Je m’appelle Lola et j’ai rejoint la Candela en janvier dans le cadre d'une mission de service civique. Cette mission fait également office de stage afin de pouvoir (on croise les doigts) valider ma deuxième année de Master en sociologie GEPS (Genre Egalité et Politiques Sociales). Afin de connecter la Candela et mon Master j'ai dû réfléchir à un projet alliant les inégalités de genre et le milieu culturel toulousain. C'est pourquoi, j'ai choisi cette année d'orienter mon mémoire sur l'étude des violences sexistes et sexuelles en milieu festif dans le cadre de la Fête de quartier St Cyprien 2023. Ainsi la première étape de cette étude est la réalisation d'un questionnaire, afin de pouvoir comprendre d'abord l'insertion de la Fête de St Cyprien dans son quartier. Et ensuite d'étudier l'ampleur d'un phénomène tel que les violences sexistes et sexuelles en son sein«
Le questionnaire comporte une vingtaine de questions et sa participation est totalement anonyme. Il n'est pas obligatoire de répondre à toutes les questions.
Important : veuillez répondre uniquement si vous avez déjà participé à la Fête de quartier St Cyprien.