Pour ou contre une plaquette papier distribuée dans les boîtes aux lettres ? Ce service est-il indispensable aux habitant-es du quartier pour prendre connaissance de la programmation de la MJC ? Le scénario d’une plaquette seulement disponible à l’espace Roguet ou en mairie de quartier est-il envisageable sans préjudice aux adhérent-es ni à l’association ?
C’est la question que se pose le Conseil d’Administration de la MJC dans la perspective de la rentrée 2023.
Chaque année depuis 2014, nous sollicitons le concours de la Poste pour une diffusion élargie de la plaquette annuelle auprès des habitant-es du quartier via une distribution dans les boîtes aux lettres (près de 14 000 à la rentrée 2022).
Plus d’infos sur la zone de distribution de la plaquette
Cette prestation a un coût, budgétaire d’abord dans un contexte de forte inflation qui pousse à la recherche d’économies, mais également environnemental au regard de la quantité de papier consommée pour fabriquer les plaquettes.
D’où le questionnement sur un autre mode de communication de la MJC, moins énergivore et dispendieux, mais qui préserve l’indispensable lien avec les adhérent-es et les habitant-es.
Votre avis nous intéresse ! En répondant au questionnaire ci-joint (6 questions en 2 minutes chrono), vous nous aidez à bien analyser la situation et à prendre la bonne décision. Merci d’avance !