« Ce samedi 30 avril, les représentantes et représentants des seize réseaux régionaux des Maisons des Jeunes et de la Culture issus de la CMJCF et de AIR MJC se sont retrouvés à Nancy pour une assemblée générale extraordinaire à plusieurs titres.
Extraordinaire par le fait que se sont rassemblés des représentants de toutes les fédérations et réseaux des Maisons des Jeunes et de la Culture de France (CMJCF et FFMJC) séparés depuis plus de 50 ans.
Extraordinaire, car il aura fallu à peine plus d'un an et demi pour transformer ce que, selon nos regards, nous pouvions voir comme une obligation, une nécessité, voire une contrainte, en une dynamique collective visant à constituer la tête de réseau unique des 1000 MJC de France.
Extraordinaire de par l'investissement de l'ensemble des acteurs de cette aventure humaine, que ce soit les membres du comité de pilotage national de la convergence, les cadres régionaux et l'équipe nationale. Ce 30 avril, MJC de France, l'éduc pop en mouvement, est née« (Thierry Bos, Président de MJC de France)
Plus d’infos sur cette journée historique du 30 avril 2022
Télécharger le texte complet de la déclaration « MJC de France »