Créée en 1983, l’association PRISME (Promotion des Initiatives Sociales en Milieux Educatifs) a pour but « d’étudier dans une attitude prospective les réalisations et projets qui contribuent dans le milieu scolaire à la réduction des inégalités, les expérimentations et innovations qui associent les jeunes au fonctionnement des différentes institutions, … ainsi que toute initiative s’inscrivant dans une perspective de dialogue entre les lieux d’éducation ou de fomration et la société« .
La MJC Roguet sera représentée lors de son Université d’été les 10, 11 et 12 juillet prochains à l’Université Jean Jaurés qui aura pour objectif « de valoriser et renforcer les leviers d’action concerts qui permettent d’incarner dans les territoires un projet éducatif mobilisateur, émancipateur et fédérateur« .
Bertrand Boillot, directeur de la MJC, co-animera le mardi 11 juillet un atelier sur le thème « Quelles politiques jeunesse » au cours duquel il témoignera de l’expérimentation menée à Roguet autour du projet « Les jeunes poussent ! »